Cataractes Champions!
Terry Wilson/CHL Images

SHAWINIGAN, le dimanche 27 mai 2012 – Anton Zlobin a inscrit deux buts, dont le filet vainqueur en prolongation, pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de signer un gain de 2-1 face aux Knights de London et remporter le premier titre de leur histoire.

Les Knights de London ont été les premiers à s’inscrire au pointage à 5:42. Ryan Rupert a reçu une passe dans l’enclave d’Austin Watson pour ensuite enfiler son deuxième but du tournoi.

Les Cataractes ont eu l’opportunité de créer l’égalité en avantage numérique. Cependant, ils n’ont pas été en mesure de diriger de tirs sur le gardien des Knights de London, Michael Houser.

London a d’ailleurs fermé le jeu de brillante façon au cours de la première période, limitant Shawinigan à quatre tirs au filet.

Anton Zlobin a créé l’égalité à 3:01 du deuxième engagement. Il a décoché un tir qui a frappé un défenseur pour se retrouver dans le but des Knights. ll s’agissait du quatrième but du tournoi pour Zlobin.

Les Knights ont ouvert le jeu après le but de Shawinigan, mais Gabriel Girard a été tout simplement brillant, répétant les arrêts clés pour les locaux.

En troisième période, les deux gardiens de but ont été extraordinaires, repoussant huit lancers chacun pour forcer la prolongation.

Avec deux minutes à faire en prolongation, Anton Zlobin a fait délirer les 5 250 spectateurs réunis au Centre Bionest en inscrivant son deuxième but du match et cinquième du tournoi pour permettre aux Cataractes de remporter la Coupe Memorial MasterCard.

Sans surprise, Zlobin a été nommé la première étoile du match.