DU 16 AU 25 MAI
À LONDON, ON
Les Knights cherchent à répéter sur leur patinoire
Aaron Bell/OHL Images

par Aaron Bell

 

Corey Perry connaît le sentiment. Tout comme Milan Lucic et Michael Bournival. Shea Weber s’en souvient bien et le capitaine des Knights de London Chris Tierney espère conclure sa carrière junior avec le même sentiment.

 

Perry, Lucic, Bournival et Weber ont chacun aidé leur équipe à remporter la coupe Memorial MasterCard sur leur propre patinoire et Tierney compte bien faire de même quand son club accueillera le championnat national du 16 au 25 mai au Budweiser Gardens.

 

Quatre équipes ont remporté la coupe Memorial à domicile au cours de la dernière décennie, notamment les Knights menés par Perry, qui ont réussi ce fait d’armes en 2005. Les Rockets de Kelowna ont gagné à domicile en 2004, les Giants de Vancouver l’ont fait en 2007 et les Cataractes de Shawinigan ont vaincu les Knights en prolongation pour l’emporter chez eux en finale en 2012.

 

Tierney, un choix de deuxième ronde des Sharks de San Jose se souvient de ce match, tout comme leur défaite en demi-finale aux mains des Winterhawks de Portland le printemps dernier à Saskatoon pour savoir qu’il veut terminer la présente campagne sur une note gagnante.

 

L’équipe locale a remporté le trophée neuf fois en 31 ans depuis que la compétition a adopté le format actuel à quatre équipes en 1983.

 

Tierney dispute sa quatrième saison avec les Knights et il n’a pas perdu de ronde éliminatoire depuis sa saison recrue. Il espère que cette tendance se poursuivra et que les Knights mettront la main sur un troisième titre consécutif de la coupe Robertson comme champion de la Ligue de l’Ontario. Cela serait un prélude parfait à leur match d’ouverture au tournoi de la coupe Memorial MasterCard, le 16 mai contre les champions de la LHJMQ.

 

« Nous ne voulons pas passer par la porte arrière », a indiqué Tierney au London Metro. « Nous voulons remporter notre troisième championnat de suite de la Ligue de l’Ontario. C’est ce qui nous motive et il est amusant de disputer ces séries éliminatoires alors nous allons tout donner à cette étape. »

 

Ils ont beaucoup de hockey à jouer d’ici au tournoi national, mais Tierney et les Knights sont confiants de pouvoir atteindre la finale du tournoi de la coupe Memorial MasterCard. Huit fois au cours de la dernière décennie, l’équipe locale a disputé la finale et les Knights de cette année arrivent au tournoi avec beaucoup d’expérience de la coupe Memorial MasterCard.

 

« Je crois que les gars de l’équipe sont affamés de victoires alors nous allons jouer à fond à tous les matchs », dit Tierney. « Nous n’allons pas être heureux si nous sommes éliminés avant d’aller jusqu’au bout. »

 

Les Knights comptent aussi sur des entraîneurs qui ont beaucoup d’expérience au tournoi de la coupe Memorial MasterCard. L’entraîneur-chef Dale Hunter a mené l’équipe de 2005 dans un des parcours les plus mémorables de l’histoire de la LCH et son fils Dylan, un assistant capitaine au sein de cette équipe l’a rejoint derrière le banc.

 

Le directeur général Mark Hunter a réuni une autre équipe impressionnante capable de jouer contre n’importe qui dans la LCH.

 

Dale Hunter affirme que toute cette expérience est utile, mais cela ne voudra plus rien dire si les Knights n’exécutent pas leur plan de match. La seule chose qui revient au sein de toutes les équipes qui ont remporté la coupe Memorial est le travail acharné et il ne s’attend pas à ce que son équipe déroge de cette tendance.

 

« Ils vont jouer chaque match et travailler avec acharnement pour réaliser l’objectif », annonce Hunter.

0 - 0

16 mai 2014
19 h 00 HE

0 - 0

17 mai 2014
16 h 00 HE

0 - 0

18 mai 2014
19 h 00 HE

0 - 0

19 mai 2014
19 h 00 HE