Les Knights éliminent l'équipe hôtesse du tournoi

mai 23, 2013 - 20:26 HAE

SASKATOON, le jeudi 23 mai 2013 – Les Knights de London ont inscrit six buts tout en limitant les opportunités des Blades avec du jeu défensif hermétique pour enfin l’emporter 6-1 face à l’équipe hôtesse du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2013.
 
Les Knights ont profité d’un tir de punition pour s’inscrire au pointage à 3:24. Bo Horvat, s’est amené devant Andrey Makarov et a enfilé le disque entre les jambières du cerbère des Blades pour ainsi donner l’avance aux Knights. 
 
Paxton Leroux a hérité d’une punition de quatre minutes pour assaut en début de deuxième période, donnant une chance en or aux Blades d’égaler la marque. Malheureusement, Saskatoon a été incapable de générer quoi que ce soit offensivement.
 
Les Knights ont pris une avance de 2-0 à la suite d’un superbe jeu individuel de Seth Griffith. Il a bondi sur une rondelle libre en zone neutre, accéléré en zone offensive, s’est faufilé derrière quatre joueurs des Blades avant de battre Andrey Makarov avec un tir précis.
 
London a coulé les espoirs de l’équipe hôtesse moins d’une minute plus tard. Chris Tierney a décoché un tir sur réception dans l’enclave qui a trouvé la partie supérieure du filet sur une passe magnifique de Max Domi.
 
Les Knights ont retraité au vestiaire avec une confortable avance de trois buts après quarante minutes de jeu.
 
La troisième période a été toute aussi problématique pour les Blades. Ryan Rupert, Kyle Platzer et Nikita Zadorov ont tous ajouté des buts dans les quatre premières minutes de jeu.
Nathan Burns a tout de même réussi à briser le jeu blanc avec un but à 11:40.
 
Jake Patterson a été solide devant la cage des Knights, effectuant 32 arrêts. Bo Horvat a hérité du titre de la première étoile du match après avoir récolté deux points.
 
La demi-finale de la Coupe Memorial MasterCard 2013 opposera les Knights de London aux Winterhawks de Portland. Le match sera diffusé en direct, vendredi, sur les ondes de TVA Sports et Sportsnet à compter de 20h00 HE / 21h00 HA.

Sommaire du Match