Les Rockets de Kelowna sont champions 2015 de la Ligue de l’Ouest

mai 14, 2015 - 12:50 HAE

Mercredi 13 mai 2015

Pour la quatrième fois de l’histoire du club, les Rockets de Kelowna sont les champions de la Ligue de l’Ouest, après avoir remporté la 49e édition de la finale de la coupe Ed Chynoweth en balayant les Wheat Kings de Brandon 4 à 0.

Des buts en désavantage numérique de Leon Draisaitl et de Rourke Chartier ont procuré une avance de 2-0 à Kelowna en début de troisième période du quatrième match mercredi à la Place Prospera avant que l’attaquant et espoir de repêchage Nick Merkley conclut la soirée à 14:30 pour procurer un gain de 3-0 aux Rockets.

Il s’agit d’un premier titre de la Ligue de l’Ouest pour Kelowna depuis 2009 quand Jamie Benn et Tyler Myers ont conduit les Rockets à une victoire sur les Hitmen de Calgary.

Les Rockets prendront la direction de Québec pour participer au Tournoi de la Coupe Memorial MasterCard qui démarre le vendredi 22 mai. Il s’agira du cinquième période des Rockets au championnat national, ayant remporté leur seul titre de la Coupe Memorial MasterCard en 2004 quand Shea Weber, Josh Gorges et Blake Comeau ont pave la voie à cette victoire sur leur propre patinoire.

Le gros ailier Leon Draisaitl a été nommé joueur par excellence des séries éliminatoires de la Ligue de l’Ouest après avoir pris le premier rang à égalité des marqueurs en séries avec 10 buts et 18 passes pour 28 points en 19 matchs. L’attaquant allemand a amassé des points dans les quatre matchs de la finale de la Ligue de l’Ouest contre Brandon, notamment quatre buts et trois passes pour une récolte de sept points.

Les Rockets ont remporté ce titre de la Ligue de l’Ouest devant 6428 spectateurs à la Place Prospera, soit la plus importante foule dans cet amphithéâtre depuis 2004.